L’agence a été sélectionnée pour concevoir la nouvelle crèche intercommunale du pays de Bray. Ces projets bénéficiant de financements publics offrent toujours l’opportunité de présenter une architecture novatrice remettant en question les normes établies tout en proposant leur évolution. Pour ce projet, l’agence à élaborer un projet sobre, attentif à l’environnement dans tous ses aspects. Il se compose principalement de matériaux naturels. La structure principale repose sur une ossature de type « portique bois », complétée par des murs en briques de terre crue isolés avec de la laine végétale.
L’utilisation de briques de terre crue représente un véritable défi dans la construction. Bien qu’elles ne soient pas porteuses et qu’elles puissent être sensibles aux intempéries, ces briques présentent néanmoins des avantages économiques indéniables. Elles garantissent un confort thermique inégalé et favorisent les circuits courts de production et de mise en œuvre. Leur intégration dans une région argileuse est parfaitement cohérente et s’inscrit dans une démarche d’architecture vernaculaire.
Le projet s’étend autour d’un jardin public, situé uniquement au rez-de-chaussée. La toiture à très faible pente a été conçue pour préserver les perspectives depuis l’espace public en direction de l’église.